Notre Histoire

1946

1980

1986

1989

1993

1998

2001

2012

2015

2016

Notre savoir-faire

André Ponthier et son épouse fondent leur entreprise de négociants en fruits frais. En parallèle, ils investissent dans des terres et plantent des pommiers, mûriers et framboisiers. La famille possède alors jusqu’à 80 hectares de pommiers qu’elle conservera de nombreuses années.

Homme du terroir, André Ponthier tire parti d’une richesse locale, les châtaignes. Il invente un nouveau procédé de cuisson et de conservation en créant la première gamme de marrons cuits sous vide. Ces marrons sont aujourd’hui reconnus comme la référence qualité exigée par les plus grands chefs à travers le monde.

André Ponthier développe une gamme de fruits rouges surgelés cultivés dans la région (fraises, framboises, mûres, myrtilles et groseilles).

Après avoir forgé son expérience dans les vergers familiaux, puis à l’encadrement de la production, Yves Ponthier prend la relève de l’entreprise familiale avec son épouse.

Les premières purées de fruit surgelées voient le jour et sont très rapidement reconnues pour leur qualité en recevant

le « Bol d’Or Interglace » et le prix « Maison de la Qualité » décerné par le syndicat professionnel des pâtissiers de Tokyo.

Yves Ponthier innove de nouveau en créant la première gamme de purées de fruit réfrigérée, une véritable alternative aux purées de fruits surgelées qui offre une grande praticité tout en préservant la couleur et la saveur des fruits.

L’entreprise Ponthier déménage dans une nouvelle usine, toujours au cœur de la nature Corrézienne. Cette nouvelle installation permet de doubler la capacité de stockage dans de nouveaux laboratoires à la pointe du high-tech.

Thibault Ponthier rejoint l’entreprise familiale et redéfinit la politique commerciale et marketing de la Maison Ponthier. C’est ainsi qu’une nouvelle identité visuelle voit le jour en adéquation avec la qualité des produits.

Ponthier lance une nouvelle gamme de purées de légume 100%, disponible en surgelé et réfrigéré : tomate, poivron rouge, poivron jaune, betterave et potiron.

Créée il y a 70 ans, la Maison Ponthier génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros dont plus de 70% à l’export vers 65 pays à travers le monde.